Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 16:10

Et on commence la pose de l'hiloire.

Pour cela j'ai découpé des pièces dans du CP de 6mm. Les pièces du bas se sont en deux parties par contre la pièce d'au- dessus est faite d'un seul tenant. donc 2 fois 6mm + la pièce du haut de l'hiloire (6mm)

j'ai fait une erreur en découpant la pièce hiloire d'au dessus, car je n'ai pas respecté le sens du bois du coup j'ai du forcer pour le mettre en place et le maintenir et cela n'a pas tenu dans la durée. 

  

la premiere "couche" de l'hiloire

IMG_3107.JPG

le devant est vissé dans le renfort central que l'on a réalisé au préalable en lamellé collé

IMG_3105.JPG

pose de la pièce final de l'hiloire. Je l'ai faite plus grande que sur le plan de 2cm car après plusieurs tests je me suis rendu compte qu'elle n'était pas assez large... du coup la juppe n'aurait pas tenu à certain endroit

 

IMG_3173.JPG

IMG_3172.JPG

 

IMG_3180.JPG

après un premier ponçage

IMG_3193.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires